Joomla 3 et 1and1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 3 et 1and1

Bonjour

Cela fait 2 jours que je cherche a transférer le site construit avec joomla 3 sur mon hébergeur 1et1. N'ayant pas réussi j'ai installé la version 2.5 de joomla et j'obtiens le même message

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.

sur 1and1
    version php, j'ai sélectionné Php dev (comme lu sur le fofo)
    MySQL, j'ai bien Nom de la base de données, Nom d'utilisateur, Nom du serveur de la base de données et le mot de passe

Pour joomla du coup j'ai rechargé la version 3.0.1

Pour info j'ai testé
    php.ini, htacces, changé les info directement sur configuration.php..

J'en ai tellement fait que maintenant tout se mélange

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai le même problème avec la version 2.5 et 3 donc a vu de nez je penserai plus pour mysql ou php mal configuré

Bref toute aide sera bienvenu, merci

Re : Joomla 3 et 1and1

Bonjour,

si tu débutes avec joomla, tu devrais peut être utiliser la version 2.5 qui est la LTS actuelle.

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.
    Es tu certain des identifiants/mots de passe que tu entres ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

oui je débute mais c'est vrai que je me suis vite habituée a l interface de la version 3 mais bon comme je n'arrivais pas avec le mettre sur le site du coup j'ai voulu installer la version 2.5. Et même souci au moment de rentrer les identifiants MySQL.

Pour les identifiants

Nom du serveur *
      db(puis des chiffres)

Nom d'utilisateur *
      dbo(puis des chiffres)

Mot de passe
      Le mot de passe je l'ai changé car je m’étais dit que ca venait peut etre de là mais toujours pareil

Nom de la base de données *
      db(puis des chiffes).db.1and1.com

Ce qui m’énerve c'est que ça a l'air facile avec 1and1 et je suis pas foutue d'y arriver Grrr

Commentaire

Accèdes-tu à la base par la gestion MySQL de l'administration de ton compte 1&1 ?
        Si oui, tu dois probablement faire une erreur dans la saisie de l'un au moins des quatre paramètres que tu cites.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens de les taper et recommencer en changeant le o par 0 et O toujours rien donc ctrl C et V et pareil
          Donc je viens de changer le mot de passe j'attends que se soit actif pour recommencer, j'ai mis que des lettres sans chiffre cette fois. Je reviens vous dire si ca a fonctionné ou pas

C'est a devenir dingue l'informatique quand ça coince

Commentaire

Pour le nom d’utilisateur, c'est bien un "o" (pour "owner", j'imagine).
            Attention au copier-coller qui embarque parfois un caractère caché de fin de ligne ou une espace, faussant la valeur lorsqu'on colle.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Toujours au même point
              En tapant les info en changeant le mot de passe
              En supprimant tout ce qu'il y avait sur le site pour n'installer que joomla à la racine, même erreur.

Du coup j'ai supprimé ma base MySQL

Le temps que ca se fasse je vais aller me changer les esprits devant un bon petit repas et a mon retour je vais en créer une nouvelle et recommencer la manip

Commentaire

Joomla! ne s'installe pas à la racine mais dans son propre répertoire.
                Plus d'infos dans ma faq.

Commentaire

C'est se que j'avais fait au debut

Enfin sur mon hebergeur c est place nette, sauf logs que je n'ai pas pu virer

ma nouvelle base de données se configure

J'ai retelechargé joomla

Je suis prête a affronter la bête loll

Donc je vais créer un dossier "joomla" et y placer le zip

Commentaire

Ca y est ca fonctionne

Sur un site anglais j'ai lu qu'il y avait de temps en temps des soucis avec 1et1 et les infos de la base mysql.
                    Il fallait recommencer la manip sur 1et1 attendre entre 30min et 1h une fois réinitialisé avant de recommencer

Donc dans la soirée j'ai recommencé la manip sur 1et1 et ça y est ca fonctionne quasiment tout de suite.

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X